La jeune femme, antivax, a interpellé le chef de l’État qui était en déplacement dans un centre pour réfugiés ukrainiens / Capture LCI
Emmanuel Macron a été interpellé par une jeune femme alors qu’il était en déplacement ce mardi, dans un centre de réfugiés ukrainiens.
« On a plus de travail, aidez-nous ! » lance une soignante qui se trouvait à proximité du Président de la République qui a aussitôt entamé le dialogue avec la jeune femme : « Vous avez plus de travail ? » lui répond ce dernier.
« Je veux juste reprendre mon travail, c’est tout ce que je vous demande, laissez-moi travailler. »
Soignante face à Emmanuel Macron, ce mardi 15 mars 2022
La soignante, non-vaccinée explique en larmes : « Pourquoi obliger les soignants de se faire vacciner ? S’il vous plait, laissez-nous reprendre notre travail. ». poursuit cette dernière.
« Je comprends votre émotion. Le gouvernement à court terme, il ne va pas enlever l’obligation vaccinale. ». De son côté, la jeune femme lui a alors répondu : « Je veux juste reprendre mon travail, c’est tout ce que je vous demande, laissez-mois travailler. »
Emmanuel Macron a répondu à la soignante qu’il « entendait cet engagement » précisant à la jeune femme que « beaucoup de vos collègues se sont fait vacciner. Plus de 95% ».
Le chef de l’État qui s’est ensuite exprimé au micro de LCI, a déclaré : « Il y a parfois des colères, c’est normal, mais je trouve que nous faisons ce que nous devons faire collectivement. »
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…