Une enfant de primaire / CC BY-SA 4.0
Dès ce lundi 14 mars, le port du masque ne sera désormais plus obligatoire en intérieur. Une mesure qui concerne également l’ensemble des écoles du territoire qui ne pourront plus obliger les enfants à porter un masque à l’intérieur des établissements scolaires.
Le retrait de cette mesure intervient suite au discours du premier ministre, Jean-Castex qui avait déclaré le 3 mars dernier, la fin du masque obligatoire dans les lieux publics comme les cinémas, restaurants, centres commerciaux, les écoles ou encore les entreprises.
Le masque à l’école qui avait été rendu obligatoire en septembre 2020 pour tous les enfants, à partir de 6 ans, avait été souvent critiqué par de nombreuses associations et parents qui estimaient ce protocole très contraignant pour les enfants de primaire. Ces derniers tous comme les étudiants vont donc pouvoir tomber le masque dès ce lundi et souffler à nouveau.
Cette mesure ne concerne toutefois pas les transports en commun tout comme les établissements de santé dont le port du masque restera systématiquement obligatoire.
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…