Olivier Véran ce mardi 2 février au micro de BFMTV / Capture BFMTV
Ce mardi 2 février, Olivier Véran était invité sur BFMTV à répondre aux questions des français sur la situation sanitaire. Le ministre de la santé qui s’est vu optimiste a fait savoir que plusieurs restrictions pourraient être levées d’ici les prochains mois, si l’épidémie du Covid-19 poursuit son recul.
Parmi les mesures qui pourraient être retirées, il y a tout d’abord la fin du port du masque obligatoire en intérieur au printemps, si le virus circulerait beaucoup moins comme l’a fait savoir Olivier Véran ce mardi : « Le masque en intérieur, c’est quand le virus circule beaucoup moins. » qui ajoute « On a tendance à l’oublier mais avant la vague Delta, on avait retiré les masques dans les cinémas, il n’était plus obligatoire mais recommandé. »
« Le pire est derrière nous »
Olivier véran, mardi 2 février sur BFMTV
Toujours ce mardi, Olivier Véran a rappelé que la loi prévoyait la fin du pass vaccinal pour le mois de juillet. Le ministre de la santé qui a assuré que le document qui est désormais obligatoire à présenter dans tous les lieux recevant du public, pourrait être amené à disparaître si le taux d’occupation des lits en réanimation ce qui n’est pour le moment pas à l’ordre du jour.
« Quand il n’y aura plus un soin déprogrammé dans notre pays, s’il n’y a pas de nouveau variant en circulation, l’utilité du pass sera discutée et nous pourrons le retirer. C’est la condition indispensable » a ainsi déclaré le ministre de la santé.
Par La Rédaction
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…