José Evrard lors d'une interview en juin dernier sur France 3 / Capture France 3
Le député du Pas-de-Calais, José Evrard, est mort du Covid-19. C’est son collègue, Richard Ferrand, président de l’Assemblée Nationale qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, ce vendredi. La confirmation de son décès qui a été faite par son fils unique, Rémi Evrard, auprès de l’AFP.
« J’apprends avec émotion la disparition de José Evrard, notre collègue député du Pas-de-Calais des suites du Covid-19. À sa femme, ses enfants, ses proches, ainsi qu’à ses collègues et collaborateurs, j’adresse mes pensées émues et solidaires dans la peine. » a écrit le président de l’Assemblée Nationale et Député du Finistère.
José Evrard était âgé de 76 ans. Il était élu de la 3e circonscription du Pas-de-Calais et occupait également la fonction de vice-président du parti de Nicolas Dupont-Aignan, à savoir Debout la France. Ce dernier lui a également rendu hommage sur les réseaux sociaux :
« Je viens d’apprendre avec une immense tristesse la disparition de mon ami et collègue José Evrard. Fils de mineur devenu député du Pas-de-Calais, il incarnait cette terre du bassin minier. Un homme courageux, droit, gentil. Fidèle à ses convictions sociales et profondément amoureux de la France. Il me manquera terriblement. J’adresse mes plus sincères condoléances, au nom de tous les membres de Debout La France, à son épouse et à son fils. » a écrit Nicolas Dupont-Aignan sur son compte Twitter.
Par La Rédaction
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…