Illustration Covid-19 / Pixabay
C’est un nouveau record de cas de contamination observé ce 4 janvier, avec pas moins de 271.686 nouveaux cas enregistrés en l’espace de 24 heures, selon les derniers chiffres publiés ce mardi par Santé Publique France.
La courbe épidémique du Covid-19 continue son ascension sur le territoire. Pour cette même journée, 299 nouvelles entrées en soins critiques ont été observées en moyenne et près de 20.200 patients ont été hospitalisés, une première depuis le 21 mai dernier.
Selon les derniers chiffres du gouvernement, on compte à ce jour 52.966.700 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin et 51.800.465 personnes ayant complètement été vaccinées (rappel inclus) depuis le début de l’épidémie de Covid-19.
Si le variant Omicron continue de gagner du terrain en France, on observe toutefois une diminution importante de la mutation du L452R, (qui inclus le variant Delta) qui a diminué de 34.48 % en l’espace de 7 jours. Il en va de même pour la mutation E484K (qui inclus les variants Beta, Gamma) qui est désormais de 0.10% au 1er janvier 2022.
Par La Rédaction
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…