Illustration du variant omicron / Pixabay
Le variant Omicron poursuit sa fulgurante ascension avec pas moins de 219.126 nouveaux cas confirmés, enregistrés au 1er janvier 2022, selon les informations de Santé Publique France.
Par ailleurs on note que 8731 personnes ont été hospitalisées au cours des 7 derniers jours et 1868 personnes ont été admises en soins critiques au 28 décembre 2021. Sur les 7 derniers jours de cette même période, 1156 personnes sont décédées du Covid-19 en France, ce qui représente 123.851 décès survenus sur le territoire depuis le début de l’épidémie.
Si la cinquième vague frappe très largement l’ensemble du pays avec l’arrivée du variant Omicron, le ministre de la Santé, Olivier Véran se montre toutefois confiant. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, le ministre de la Santé et des Solidarités, estime que cette cinquième vague « est peut-être la dernière. »
Le variant Omicron qui est moins contagieux et surtout moins dangereux que le variant Delta, pourrait fortement conduire à « une immunité renforcée. » comme l’a souligné Olivier Véran auprès de nos confrères.
Par La Rédaction
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…