Categories: Actu

Une vidéo d’Anne Hidalgo datant de 2019, incitant les français à prendre les taxis refait surface pendant sa campagne : « Moins il y aura de voiture, plus les gens prendront le taxi… »

La maire de Paris avait été filmée en 2019 alors qu’elle se trouvait dans un taxi parisien. Une vidéo qui est depuis très commentée sur les réseaux sociaux.


Depuis quelques heures, une vidéo montrant la maire de Paris, Anne Hidalgo, circuler à bord d’un taxi parisien, fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. Dans cette dernière, on peut-y voir la candidate à la présidentielle de 2022, filmée par le conducteur d’un taxi, déclarer : « Bonjour ! D’abord merci les taxis. » s’exprime ainsi Anne Hidalgo avant que cette dernière n’ajoute « Et c’est génial, on découvre Paris, je découvre Paris, aussi, avec le taxi. Donc merci à toutes et tous. » puis de conclure par « Et moins il y aura de voitures particulières et plus les gens prendront le taxi, donc on est ensemble. Merci. ».

Une vidéo sortie de son contexte ?

La vidéo a été depuis massivement relayée sur les réseaux sociaux, suscitant ainsi de nombreuses réactions de la part des internautes. « Mais comment est-ce possible d’être déconnectée à ce point? » écrit un internaute. « Tout le monde a le salaire d’hidalgo pour prendre le taxi pour découvrir cette magnifique ville qu’elle a saccagée…» s’exclame un autre internaute. L’avocat d’extrême droite, Gilbert a également réagi sur son compte officiel : « La bourge, on voit qu’elle ne paie pas les taxis ! » a-t-il ainsi écrit.

Si cette vidéo fait beaucoup réagir les internautes depuis quelques heures, celle-ci semble toutefois être sortie de son contexte. En effet, selon Libération, la vidéo daterait du 27 mai 2019 et a été postée par le chauffeur de taxi, Hocine Yousfi sur sa page Youtube.

Dans cette vidéo originale qui n’a pas été coupée, la maire de Paris déclare : « Bonjour ! D’abord merci les taxis. Ce taxi-là, la barre est très très haute. Il aime Paris, il aime les gens. C’est génial, on découvre Paris, aussi, avec le taxi. Donc merci à toutes et tous. C’est dur en ce moment, il y a des travaux, c’est vrai, mais Paris va être encore plus belle. Et moins il y aura de voitures particulières et plus les gens prendront le taxi, donc on est ensemble. Merci. »

Cette vidéo publiée deux ans avant sa candidature à la présidentielle 2022, est donc ressortie sur internet sous forme de montage donc plusieurs séquences ont été volontairement coupées.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Sébastien Delogu affirme « représenter la DZ » à Marseille : une polémique qui monte

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…

1 jour depuis

Tragédie dans un atelier : un apprenti de 15 ans meurt après un « prank » à l’air comprimé

Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…

2 jours depuis

Marine Le Pen réaffirme sa détermination pour la présidentielle de 2027 : « je ne renonce absolument pas »

Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…

2 jours depuis

Vers l’instauration d’un service militaire volontaire en France : quelles annonces pour cette semaine ?

Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…

2 jours depuis

David Cameron révèle un cancer de la prostate : un pari gagnant pour la détection

L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…

2 jours depuis

Furieux, Pierre‑Jean Chalençon réclame l’interdiction du voile : « Vous voulez en mettre ? Allez en Algérie, au Qatar ! »

Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…

3 jours depuis