Alexandre Benalla / Capture Youtube Public Sénat
Depuis ce mardi matin, Alexandre Benalla se trouve en garde à vue dans les locaux de la BRDE à Paris, rapporte LCI confirmant une information du Point.
L’ex-garde du corps du chef de l’État fait l’objet d’une enquête concernant le contrat de sécurité signé par son collègue, Vincent Crase et un oligarque russe, à savoir Iskander Makhmoudov, un milliardaire en Russie.
Alexandre Benalla va donc être entendu par la police judiciaire dans le cadre de cette affaire pour savoir si ce dernier a usé de ses fonctions lorsqu’il était en poste à l’Élysée pour obtenir ce contrat de protection rapprochée, délégué à Vincent Crase et sous-traité à la société Velours, dont Alexandre Benalla fut salarié. Les autorités cherchent à savoir si Alexandre Benalla a été en négociation pour ce contrat et ce dernier dernier aurait touché une commission.
Ce dernier avait toutefois assuré qu’il n’avait jamais pris part à la négociation de ce contrat lorsqu’il s’était expliqué face à la commission sénatoriale à la suite des violences survenues le 1er mai 2018.
Selon les informations de France Info, son épouse a également été placée en garde à vue.
Par Jérémy Renard
Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…
Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…
Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…
Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…
La nouvelle publicité de Noël d’Intermarché, un conte animé mettant en scène un loup en…
Lors d’un échange organisé ce 10 décembre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le président de la République…