Illustration de voie ferrée / Pexels
Samedi soir, peu après 20 heures, une automobiliste a été retrouvée par la gendarmerie à Saint-Just-en-Chaussée, dans l’Oise. Selon Le Parisien qui révèle l’information, la conductrice s’est retrouvée sur les voies ferrées de la ligne reliant Paris à Amiens.
L’alerte a été donnée par un conducteur de train qui a remarqué la présence du véhicule sur la voie opposée à son sens de circulation. Suite à cet incident, le trafic a été immédiatement interrompu dans les deux sens de circulation entre Paris et Amiens.
C’est la question que se posent actuellement les enquêteurs. Selon les premiers éléments, l’automobiliste se serait engagée sur les voies de chemin de fer après avoir traversé un passage à niveau puis parcouru près de 2 km.
Fort heureusement, personne n’a été blessé mais les conséquences auraient été beaucoup plus graves si l’automobiliste avait croisé le chemin d’un train. Âgée de 57 ans, cette dernière qui était sous l’emprise de l’alcool, a été placée en garde à vue puis mis en examen pour conduite en état d’ivresse, mise en danger de la vie d’autrui et entrave à la circulation ferroviaire, souligne le quotidien.
La SNCF a déposé plainte à la suite des faits.
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…