Intention de vote au premier tour selon un tout dernier sondage / Capture BFMTV
Il n’est même pas officiellement annoncé comme candidat qu’il fait déjà beaucoup parler de lui. Eric Zemmour poursuit son ascension dans les intentions de votes à la course à l’élection présidentielle 2022.
Après avoir récemment visé les journalistes avec un fusil d’assaut non chargé lors d’un salon sur la sécurité, le polémiste et éditorialiste d’extrême droite, Eric Zemmour, continue de monter dans les sondages. Ce dernier pourrait devancer Marine Le Pen, à l’issue du scrutin du premier tour si Xavier Bertrand ou Michel Barnier représenteraient les Républicains.
Selon ces estimations relayées par BFMTV, le polémiste arriverait ainsi en deuxième position, avec 16% des voix face à la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, qui récolterait quant à elle 15 % des votes lors du premier tour si Xavier Bertrand était élu candidat de la droite.
Le candidat des Républicains serait ainsi écarté du second tour après, avec seulement 13 % des voix. Le Président de la République, Emmanuel Macron, reste le candidat donné en tête des intentions de vote pour les présidentielles de 2022.
Dans le cas où Michel Barnier représenterait les Républicains, les résultats des votes d’Eric Zemmour et de Marine Le Pen seraient encore plus serrés avec 16.5 % des voix pour le polémiste contre 16 % des voix pour la candidate du Rassemblement national.
Des sondages qui seront amenés à changer durant toute la campagne présidentielle dont les élections débuteront le dimanche 10 avril 2022 (Premier Tour) et le dimanche 24 avril 2022 (Second Tour).
Par La Rédaction
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…