Samuel Paty, l'enseignant sauvagement assassiné à Conflans-Sainte-Honorine / Capture Twitter
Il y a tout juste un an, Samuel Paty, professeur d’histoire/géo, était sauvagement assassiné par un terroriste islamiste à la sortie de son établissement scolaire de Conflans-Sainte-Honorine.
Un an après ce terrible assassinat, les élèves de toute la France ont rendu un hommage à l’enseignant de 47 ans ce vendredi 15 octobre, aux côtés de leurs professeurs.
Selon Jean-Michel Blanquer, invité au micro de RTL ce samedi 16 octobre, quelques incidents se sont produits dans plusieurs établissements scolaires au cours de cet hommage : « Il y a eu quelques incidents, on en a recensé 98. C’est beaucoup moins que ce qu’il y a eu quand il y a eu des attentats précédemment. » a indiqué le Ministre de l’Éducation nationale.
| LIRE AUSSI – Essonne. (Vidéo) Amélie de Montchalin en déplacement dans un collège de Palaiseau en mémoire de Samuel Paty |
Ce dernier qui a indiqué que ces incidents « parfois, ce sont de très petites choses. Parfois, ça peut aller jusqu’à la menace. Il y en a 7 sur les 98. »
Le Ministre qui ajoute que ce sont des menaces « individuelles ou collectives. Il ne faut pas généraliser. Parfois, ce sont des propos à l’emporte-pièce, nous les prenons au sérieux. »
Par La Rédaction
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…