Samuel Paty, l'enseignant sauvagement assassiné à Conflans-Sainte-Honorine / Capture Twitter
Il y a tout juste un an, Samuel Paty, professeur d’histoire/géo, était sauvagement assassiné par un terroriste islamiste à la sortie de son établissement scolaire de Conflans-Sainte-Honorine.
Un an après ce terrible assassinat, les élèves de toute la France ont rendu un hommage à l’enseignant de 47 ans ce vendredi 15 octobre, aux côtés de leurs professeurs.
Selon Jean-Michel Blanquer, invité au micro de RTL ce samedi 16 octobre, quelques incidents se sont produits dans plusieurs établissements scolaires au cours de cet hommage : « Il y a eu quelques incidents, on en a recensé 98. C’est beaucoup moins que ce qu’il y a eu quand il y a eu des attentats précédemment. » a indiqué le Ministre de l’Éducation nationale.
| LIRE AUSSI – Essonne. (Vidéo) Amélie de Montchalin en déplacement dans un collège de Palaiseau en mémoire de Samuel Paty |
Ce dernier qui a indiqué que ces incidents « parfois, ce sont de très petites choses. Parfois, ça peut aller jusqu’à la menace. Il y en a 7 sur les 98. »
Le Ministre qui ajoute que ce sont des menaces « individuelles ou collectives. Il ne faut pas généraliser. Parfois, ce sont des propos à l’emporte-pièce, nous les prenons au sérieux. »
Par La Rédaction
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…