La stèle de Simone Veil à nouveau dégradée à Perros-Guirec ce samedi / Capture FB Erven Léon
C’est la quatrième fois que la stèle en mémoire à Simone Veil est dégradée en l’espace de deux semaines, a fait savoir France 3.
Un nouveau tag a en effet été découvert ce samedi matin sur le monument qui se trouve sur le parvis de la mairie de la commune de Perros-Guirec. Des tags avaient également été découverts quelques jours tôt.
« Nous sommes toujours choqués et révoltés par cet acte insupportable. » a de son côté réagi Erven Léon, maire de la commune de Perros-Guirec dans un communiqué publié sur sa page FB puis relayé sur la page de la ville. Ce dernier a précisé qu’une enquête était en cours et confiée à la gendarmerie pour tenter le ou les auteurs de ces fais odieux.
Le 3 novembre 2017, le Conseil Municipal de Perros-Guirec avait voté à l’unanimité la proposition de l’élu pour que le parvis de l’hôtel de ville puisse prendre le nom de « Parvis Simone Veil » avant qu’une stèle n’y soit apposée. « C’était un choix fort pour inscrire durablement les valeurs et les combats de Simone Veil au choeur de l’espace le plus représentatif des valeurs de la République. » a souligné l’élu.
Suite à cette nouvelle dégradation, le maire appel les habitants de la commune à se rendre sur place pour y déposer des fleurs devant la stèle afin de rendre hommage et marquer le respect pour cette grande dame qu’était Simone Veil.
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…