Lucas Tronche, 15 ans était porté disparu depuis 6 ans
La victime, sans histoire, n’avait plus donné signe de vie depuis le 18 mars 2015 après avoir disparu à Bagnols-sur-Cèze, une commune située dans le département du Gard. L’enquête qui piétinait depuis près de six ans pourrait connaître une issue après la découverte ce jeudi, d’ossements et d’un sac à dos qui pourraient être ceux de la victime.
Le procureur de la République de Nîmes a toutefois indiqué à la presse que « des examens médico-légaux et si possible génétiques des ossements » allaient être réalisés.
De son côté, Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols-sur-Cèze, s’est exprimé au micro de BFMTV. Ce dernier « Je comprend le procureur qui a besoin de certitude. » indique l’élu qui ajoute « Il y a beaucoup de faisceaux présomption qui laissent penser que ce sont les restes de Lucas qui ont été retrouvés. »
De leurs côtés, les parents de la victime ont identifié le sac retrouvé près des ossements. Sac qui appartiendrait à Lucas Tronche, disparu depuis maintenant près de 6 ans. « C’est l’emplacement sur lequel on s’est concentré pour rechercher » a précisé le maire.
À ce jour, le mystère sur sa disparition n’a toujours pas été élucidé. L’enquête se poursuit et toutes les thèses sont envisagées.
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…