Illustration d'un encart de la Gendarmerie / Frédéric BISSON CC BY 2.0
Ce samedi 5 juin, le jeune homme, fortement alcoolisé, qui rentrait d’une soirée bien arrosée, est arrivé au domicile de son père à Ploeren (Bretagne). Selon France Bleu, l’adolescent s’est ensuite rendu dans la cuisine avant de s’emparer de deux couteau puis il est allé réveiller son père avant de le poignarder à plusieurs reprises.
Le jeune homme, a lui même prévenu la gendarmerie après les faits, expliquant avoir « avoir volontairement tué son père de plusieurs coups de couteau », précisent nos confrères. L’adolescent ne s’est pas arrêté la puisqu’il a également diffusé la vidéo de son crime sur les réseaux sociaux à « une quarantaine de destinataires ».
Une vidéo qui a depuis été retirée rapidement par les enquêteurs en charge de cette affaire. Au cours de sa garde à vue, l’adolescent a expliqué aux gendarmes qu’il voulait mettre un terme au « comportement agressif et violent de son père. » Ce dernier qui était régulièrement alcoolisé avait reçu une plainte de son ex-femme qui avait récemment quitté le domicile conjugal avec ses deux enfants.
L’enquête se poursuit.
Par La Rédaction
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…