Une marche jaune s'est tenue à Ivry-sur-Seine en mémoire de Marjorie / Photo J/R - Actu-Mag.fr
Des roses jaunes à la main et le portrait de Marjorie présent sur de nombreux t-shirts. C’est ainsi que le cortège de la marche jaune a débuté ce samedi depuis le parvis de la mairie d’Ivry-sur-Seine. Un cortège emmené par la famille de l’adolescente de 17 ans, tuée vendredi de plusieurs coups de couteau par un adolescent de 14 ans à la suite d’un différent sur les réseaux sociaux.
Le cortège, suivi par des milliers de personnes, a pris le chemin du quartier Pierre-et-Marie-Curie où Marjorie a été sauvagement tuée.
C’est tout d’abord l’une de ses grandes sœurs, Adelina qui a pris la parole : « Je vous avoue j’aurais préféré ne pas avoir à faire un tel discours car il n’est que le reflet d’une famille endeuillée et brisée émotionnellement du à la disparition brutale de Marjorie (…) »
Puis c’est Cynthia, la deuxième grande sœur de Marjorie qui a ensuite pris la parole : « Marjorie, ça c’est terminé de cette manière, dramatique, profondément injuste. En quelques secondes et pour rien, toute sa vie a basculé (…). Pour de vulgaires mots, de grossiers échanges lâchés sur les réseaux sociaux, tout acte a des conséquences, nous devons l’apprendre à nos enfants (…) » a déclaré cette dernière avant d’ajouter : « Nous devons tout faire pour que ce genre de drame ne se reproduise pas. »
Occupez-vous de vos enfants : Ce n’est ni à l’éducation de s’occuper de vos enfants, ni à la justice. La racine, c’est d’abord à la maison.
Odile Gentil, mère de Marjorie ce samedi 22 mai à Ivry-sur-Seine
Puis Odile, la maman de Marjorie a à son tour pris la parole en mémoire de sa fille : « Ma fille elle a été tuée. Pourquoi ? Je n’arrive toujours pas à comprendre. Juste parce qu’elle a voulu défendre sa petite sœur, l’a protéger (…) Le jour du drame, j’avais pris au moins cent ans d’âge. Je n’ai pas compris ce qu’il m’arrivait. »
La maman qui appel à la responsabilité des parents sur l’éducation de leurs enfants : « Je m’adresse tout particulièrement aux parents. Aimez vos enfants, prenez soins de vos enfants, parlez avec eux, faites des réunions avec vos enfants. Cherchez à savoir ce qu’ils font dans leurs vies et dites leurs que vous les aimez. Parce que cette parole, je n’ai pas eu le temps de le dire à Marjorie (…) »
Une minute silence a été observée en mémoire de l’adolescente au cours de cette marche jaune. L’adolescent, responsable de la mort de la jeune fille a quant à lui été mix en examen pour meurtre puis placé en détention provisoire.
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…