Le Président Emmanuel Macron aux côtés de Jean Castex en train de prendre un café en terrasse ce mercredi / Capture Twitter @EmmanuelMacron
Pour la première fois depuis plusieurs mois, les bars, restaurants et lieux culturels ont pu rouvrir leurs portes ce mercredi 19 mai. Emmanuel Macron a fêté cette réouverture aux côtés de Jean Castex, en prenant un café en terrasse, situé rue Miromesnil, non loin de l’Élysée.
Un moment très médiatisé par les nombreux journalistes qui étaient présents aux côtés des deux hommes politique. « Nous y sommes ! Terrasses, musées, cinémas, théâtres… Retrouvons ce qui fait notre art de vivre. Dans le respect des gestes barrières. » a ensuite tweeté le chef de l’État.
Les deux hommes ont ensuite repris le chemin de l’Élysée, à pied et sous bonne escorte pour se rendre à un Conseil de défense qui sera suivi d’un Conseil des ministres.
Les cafés et restaurants qui étaient fermés depuis maintenant plus de six mois, sont de nouveau autorisés à servir leurs clients en respectant un protocole sanitaire très strict. En effet, ces deniers ne peuvent uniquement servir en extérieur, avec une jauge de 50% et les tables ne doivent pas dépasser les six personnes.
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…