Michel Fourniret / Capture Youtube Le Figaro
C’est le procureur de Paris, Rémy Heitz, qui l’a annoncé ce lundi 10 mai. Michel Fourniret est mort dans une unité sécurisée de l’hôpital de la Pitié-Salpétrière. Il y était hospitalisé depuis le 28 avril comme le rappelle FranceInfo. Un protocole de fin de vie avait été engagé, son état physique et neurologique étant trop dégradé.
Condamné à la perpétuité incompressible, il avait alors reconnu le meurtre de 7 jeunes femmes et adolescentes entre 1987 et 2001. Le nom de Michel Fourniret était aussi revenu à plusieurs reprises dans des enquêtes de meurtres non-résolus, comme celui de Virginie Bluzet en 1997.
En mars 2020, celui qu’on surnommait « l’ogre des Ardennes » avait fini par avouer sa responsabilité dans la disparition d’Estelle Mouzin. C’était son ex-épouse, Monique Olivier, qui l’avait d’abord mis en cause. Depuis, sous les ordres de la juge Sabine Khéris, les enquêteurs avaient fouillé de multiples locations où le corps de l’enfant aurait pu être déposé.
Avec sa mort, c’est donc de multiples secrets qui ne seront jamais dévoilé. Les familles de plusieurs victimes de crimes penchent pourtant pour l’hypothèse Fourniret. L’ogre des Ardennes était jusque là mis en examen pour la disparition et la mort de Marie-Angèle Domece et de Joanna Parrish. Dans ces deux affaires, Fourniret avait fini par reconnaître sa culpabilité en 2018. Il était aussi poursuivi pour la disparition de Lydie Logé dans l’Orne.
Par Émilie Autin
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…