La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot / Capture France 5
Samedi, Roselyne Bachelot avait annoncé avoir été testée positive au Covid-19 sur son compte Twitter. « À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au covid. À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement! » avait-elle écrit, tentant de rassurer son entourage.
C’est la deuxième ministre a être hospitalisée après avoir été positive au Covid-19, après Elisabeth Borne, admise ce lundi dans un hôpital de la région parisienne. Selon les proches de la ministre de la Culture qui se sont confiés à l’AFP, l’état de Roselyne Bachelot « n’inspire pas d’inquiétudes. ». Ces derniers qui ajoutent « Son médecin a préconisé une surveillance accrue à l’hôpital pour les quelques jours à venir. »
Roselyne Bachelot a été nommée ministre de la Santé et des Sports de 2007 à 2010, sous la présidence de Nicolas Sarkozy puis ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale de 2010 à 2012 au sein du gouvernement Fillon III. Roselyne Bachelot a également été chroniqueuse dans plusieurs médias, sur D8 mais également sur RTL dans l’émission Les Grosses Têtes. Cette dernière qui a aussi été animatrice sur RMC dans une émission lui étant dédiée, à savoir 100 % Bachelot.
Plus récemment, elle a été nommée ministre de la Culture dans le gouvernement Castex, sous la présidence d’Emmanuel Macron, en 2020.
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…