Illustration d'un encart de la Gendarmerie / Frédéric BISSON CC BY 2.0
« Fabien était un jeune homme souriant, travailleur et investi dans sa formation. » C’est par ces mots que le centre de formation aux métiers du sports, Sport Leman a tenu à rendre hommage à Fabien, 17 ans, décédé subitement il y a quelques jours lors d’une soirée entre amis.
Le jeune homme qui souhaitait devenir éducateur sportif, avait participé à une soirée le weekend dernier avec une quinzaine de jeunes dans une maison de Viuz-en-Sallaz (Haute-Savoie). Selon France Bleu, la victime aurait expliqué à ses amis, vouloir se reposer avant d’aller se coucher dans l’une des chambres de la maison.
Ces amis l’ont retrouvé sans vie quelques heures plus tard. Une enquête a été ouverte puis confiée à la Brigade de recherches du département. Une autopsie du corps de la victime doit être faite pour en apprendre plus sur les circonstances de son décès qui ne sont pour le moment pas connues. Toutes les hypothèses restent toutefois privilégiées à ce stade de l’enquête, comme l’a fait savoir une source proche de l’affaire à nos confrères. L’ensemble des jeunes ayant participé à la fête ont été auditionnés dans le cadre de l’enquête et une cellule psychologique a été mise en place.
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…