Jean-Castex, premier ministre / Capture Youtube
Article du 18 mars à 10h00.
Initialement prévue pour 18 heures, la conférence de presse de ce jeudi 18 mars sera décalée d’une heure et débutera à 19 heures. Ce retard est dû à l’attente d’une déclaration de l’Agence Européenne des Médicaments qui doit se prononcer ce jeudi en fin de journée sur l’utilisation du vaccin AstraZeneca, vaccin qui a été temporairement arrêté en France et dans plusieurs pays européens comme l’Allemagne ou encore l’Italie, après plusieurs signalements de cas de thromboses qui pourraient être potentiellement liés à la vaccination.
Après avoir donné les chiffres sur la situation sanitaire en France, le gouvernement pourrait annoncer ce jeudi de nouvelles mesures restrictives pour les territoires dont les taux d’incidence explosent depuis ces derniers jours. Les régions de l’Ile-de-France et les Hauts-de-France seraient concernés par ces nouvelles mesures qui pourraient s’appliquer dès ce week-end, comme l’a souligné ce mercredi Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, à la suite du Conseil des ministres.
« Nous devons prendre, dans les territoires les plus touchés, des mesures supplémentaires » a fait savoir Gabriel Attal qui précise que ces dernières pourront aller jusqu’à « un confinement » a déclaré ce mercredi 17 mars le porte-parole du gouvernement.
Par La Rédaction
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…