Olivier Dassault est décédé dans un crash d'hélicoptère / CC BY-SA 3.0
Une information confirmée quelques instants plus tard par le chef de l’État, Emmanuel Macron qui lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.
« Olivier Dassault aimait la France. Capitaine d’industrie, député, élu local, commandant de réserve dans l’armée de l’air : sa vie durant, il ne cessa de servir notre pays, d’en valoriser les atouts. Son décès brutal est une grande perte. Pensées à sa famille et à ses proches. » a écrit le Président de la République.
Le drame s’est produit aux environs de 18 heures à Touques, non loin de Deauville. Selon les informations du Point, personne d’autre ne se trouvait à bord excepté le pilote et Olivier Dasssault, tous les deux décédés dans l’accident. Une information confirmée par Delphine Mienniel, procureur de la République de Lisieux. Une enquête a été ouverte et confiée à la section des recherches de la gendarmerie des transports aériens.
Olivier Dassault, fils de Serge Dassault et le petit-fils de Marcel Dassault. était l’une des premières fortunes françaises. Le magazine Forbes l’avait classé au 361e rang des fortunes mondiales en 2020, à égalité avec ses deux frères et sa sœur, avec environ cinq milliards d’euros.
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…