Illustration d'une classe / Pixabay
Un minorité d’enfant d’une classe de CP-CE1 sèment le trouble dans l’école Saint-Eloi-de-Fourques (Eure). Une situation devenue invivable pour l’équipe pédagogique ainsi que les parents d’élèves qui menacent désormais de bloquer l’établissement le 12 mars prochain.
Âgés de 6 ans, plusieurs élèves de la même classe perturberaient leurs camarades et leur enseignante. Selon Nathacha Vicomte, représentante des parents d’élèves de l’école qui s’est exprimé au micro de Cnews, certains enfants « cumulent un trimestre de retard » suite aux violences quotidiennes qui se déroulent majoritairement en classe.
La situation qui dure depuis la rentrée de septembre se serait fortement dégradée ces derniers temps. Un enfant a même été menacé par l’un de ses camarades avec un couteau de la cantine.
L’inspection académique avait promis l’arrivée d’un maître expérimenté pour apaiser la situation il y a deux ans mais l’enseignant n’est finalement jamais arrivé. Un manque de moyen que dénonce le maire de la commune, Denis Szalkowski qui soutien les parents d’élèves dans ce combat.
Par La Rédaction
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…