Les faits se sont produits le 1er décembre lors d’un cours de sport au collège de Bons-en-Chablais (Haute-Savoie). Selon La Provence, un collégien qui allait avoir 13 ans, s’est effondré pendant la séance de sport. Il a été aussitôt pris en charge puis hospitalisé avant de décédé des suites de son malaise cardiaque le 2 décembre, à l’hôpital de Genève.
Selon les premières investigations menées par la brigade des recherches de Thonon-les-Bains, la victime « bénéficiait d’une dispense résultant d’une contre-indication à la pratique d’activités physiques et sportives constatée par un médecin. » a déclaré le procureur de la République Bruno Badré, confirmant une information des médias locaux.
De son côté, le parquet a ouvert ce vendredi matin « une information judiciaire du chef d’homicide involontaire par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou les règlements. »
Le professeur de sport, a été présenté à un juge d’instruction avant d’être mis en examen puis placé sous contrôle judiciaire. L’enquête se poursuit. A la suite de ce drame, une cellule psychologique a été mise en place dans l’établissement de la victime, précisent nos confrères.
Par Jérémy Renard
Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…
Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…
Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…
Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…
La nouvelle publicité de Noël d’Intermarché, un conte animé mettant en scène un loup en…
Lors d’un échange organisé ce 10 décembre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le président de la République…