Illustration de deux personnes portant des masques / Pixabay
Les chiffres donnés par Santé publique France, ce dimanche 6 décembre, ne sont pas de bon augure. 11 022 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en 24h alors que le président de la République Emmanuel Macron a fixé la barre de 5000 cas pour déconfiner, le 15 décembre.
26 262 personnes ont également été hospitalisées ce dimanche. Mais dans le même temps, le nombre de malades en réanimation continue de baisser. 125 personnes avaient été admises samedi, contre 101 personnes, dimanche.
Ces chiffres font réfléchir les spécialistes sur un report éventuel de la deuxième étape du déconfinement. Les scientifiques craignent une remontée des cas après les fêtes de fin d’année. Le gouvernement recommande le respect des distanciations sociales et des gestes barrières dans les réunions de famille. Il a notamment estimé que les fêtes de famille ne devraient pas excéder six adultes, hors enfants.
Dans un article, Libération rappelle l’exemple de Thanksgiving au Canada qui avait provoqué une hausse des cas de covid-19.
Par Anna David
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…