Coronavirus / Illustration Pixabay
+ 35.541 nouveaux cas ont été confirmés en l’espace de 24 heures en France. Le pays qui cumule désormais 1.198.695 cas depuis le début de l’épidémie de Covid-19.
La France compte désormais 1.165.278 cas confirmés depuis le début de l’épidémie de Covid-19.
Ce lundi 26 octobre, 26.771 nouveaux cas ont été recensés en l’espace de 24 heures selon les informations de Santé Publique France :
Plus d’un millions de personnes ont été confirmés positifs au covid-19 depuis le début de la pandémie.
Ce samedi 24 octobre, les nouveaux chiffres publiés par Santé Publique France ne sont pas rassurants.
La France a atteint 1 million de cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie, vendredi 23 octobre, et la situation continue de se dégrader.
Selon les derniers chiffres émis par Santé Publique France, la barre des 1 million de cas a été franchie, avec environ 42 000 cas supplémentaires en l’espace de 24h. Il s’agit d’un record depuis la généralisation des tests à grande échelle.
Depuis le début de la pandémie, le virus a fait 34 508 morts, dont 184 en 24h. Le taux de positivité s’élève à 15,1 %. Sur les 7 derniers jours, 11 032 nouvelles
hospitalisations ont eu lieu, dont 1714 en réanimation.
Ces chiffres alarmants font craindre une saturation des hôpitaux. Emmanuel Macron a décidé jeudi 22 octobre d’étendre le couvre-feu à 38 départements et à la Polynésie française. La mesure a débuté hier, à minuit. Les restrictions n’ont pas vocation à être réduites, a d’ailleurs déclaré le Président de la République.
Dans une série de tweets publiés il y a quelques heures sur son compte officiel Twitter, le chef de l’État rappelle aux français l’importance du port du masque ainsi que les gestes barrières qu’il faut continuer à respecter : « Aidez-nous à expliquer que le port du masque, que tous les gestes barrières, doivent devenir comme la ceinture en voiture : un réflexe pour se protéger. » avant que ce dernier n’ajoute « Aidez-nous à assumer que, oui, renoncer à un dîner ou un week-end entre amis ne ravit personne. Mais que c’est temporaire. Se restreindre maintenant, c’est pouvoir espérer se retrouver bientôt. À condition de tous jouer le jeu. »
Par Anna David et Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…