Les obsèques de Victorine ont eu lieu ce mercredi / Capture RMC
Dix jours après la découverte du corps de Victorine dans un ruisseau à Villefontaire (Isère), les funérailles de la jeune femme se sont déroulées avec émotion à Bourgoin-Jallieu.
Seuls 300 personnes ont assisté à la cérémonie à l’intérieur de l’église Saint-Jean-Baptiste pour respecter les règles de distanciation sociale. Un écran géant a été installé sur la place Carnot pour permettre aux quelques 750 personnes voulant rendre hommage à la jeune femme de suivre la cérémonie.
» LIRE AUSSI – Décès de Victorine : La jeune femme de 18 ans serait morte noyée. La piste de l’accident écartée
Le cercueil blanc où repose la dépouille de l’étudiante de 18 ans est entré dans l’église à 14h30, suivi par ses parents, ses deux sœurs et son frère. Il a été posé sur un parterre de pétales de fleur. Les proches de la victime ont pu prendre la parole au cours de la cérémonie. « J’ai pleuré quatre fois dans ma vie, à chaque naissance et là, une cinquième fois. », a confié James Dartois, le père de Victorine.
Selon Le Figaro, seul la famille a assisté à la mise en terre au cimetière. Les personnes souhaitant se recueillir ou déposer des fleurs sur la tombe ont pu le faire quelques instants plus tard.
Les investigations pour élucider le meurtre de Victorine, décédée « noyée par l’intervention d’un tiers » alors qu’elle rentrait à son domicile, se poursuivent activement. Le parquet de Grenoble a déclaré lors d’une conférence de presse avoir confié l’affaire à trois juges d’instruction « en raison de la gravité et de la complexité des faits. ».
Par Anna David
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…