La distanciation n'est pas tellement respectée au Puy du Fou / Capture France 2
Le parc historique français de Vendée a créer une vive polémique il y a quelques heures sur les réseaux sociaux, après des images montrant près de 12.000 personnes assisent dans les tribunes, sans distanciation, assister au spectacle phare du parc à savoir la « Cinéscénie » en pleine épidémie de Covid-19.
Sur les images diffusées dans un reportage de France 2, on peut-y voir les spectateurs, répartis dans les trois tribunes du spectacle qui sont séparées par des plaques de plexiglas. Si pour le parc, ces mesures suffisent, les internautes se disent quant à eux scandalisés par le non-respect des distanciations. D’autant plus que bon nombre de spectateurs présents dans les gradins ne sont pas équipés de masque comme l’impose le parc.
Les internautes qui sont nombreux à s’inquiéter à une reprise rapide du virus, à cause de ces rassemblements massifs. « C’est du n’importe quoi et une bande d’inconscients qui vont venir pleurer quand tout sera refermé. Que font les pouvoirs publics ? Peut être attendez-vous encore d’avoir bien plus de contamination ? » s’inquiète Coléric45 sur Twitter après la diffusion du reportage.
Face à la polémique après la diffusion de ce reportage, Le Puy du Fou a annoncé ce dimanche qu’il allait prochainement limiter à 5000 le nombre de spectateurs de son spectacle joué par des centaines de bénévoles.
Dans un communiqué publié sur Twitter, le parc explique : « En concertation permanente avec l’Etat, le Puy du Fou a ouvert la Cinéscénie en 3 tribunes dans le respect du protocole sanitaire visant à garantir la sécurité de ses spectateurs. » avant d’ajouter « Ce dispositif semble susciter des inquiétudes qui pourraient nuire à la sérénité de nos futurs spectateurs. En conséquence, la Cinéscénie n’accueillera pas plus de 5 000 spectateurs dès sa prochaine représentation. »
Le Puy du Fou qui a été élu plusieurs fois meilleur parc d’attraction du monde, a attiré plus de 2.3 millions de personnes en 2019. Fermé pendant plusieurs mois à la suite de l’épidémie du coronavirus, le parc avait pu rouvrir ses portes le 11 juin dernier.
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…