Illustration d'un chien de type American Bully / Pxfuel
Dans un tweet publié par la Préfecture de Police, on apprend qu’un homme a été interpellé puis placé en garde à vue dans les locaux de police de Bobigny après avoir blessé au couteau, le chien dont il avait la garde temporaire.
L’animal, un croisé American Bully qui a été transporté dans un état critique, a succombé à ses blessures dans la soirée selon L’Indépendant. L’individu qui l’a poignardé en pleine rue devant des passants, à quant à lui été placé en garde à vue.
Le quotidien régional précise que ce dernier aurait pleuré à l’arrivée de la police, en déclarant : « J’ai tué mon chien ».
La Préfecture de police rappelle que la maltraitance animalière est punie par la loi. Des sanctions pouvant aller jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende.
De son côté, l’association Stéphane Lamart nous confirme avoir porté plainte à la suite de ce nouveau cas de maltraitance animalière. « Nous avons porté plainte contre X pour acte de cruauté et nous nous constituons également partie civile. » nous fait savoir cette dernière.
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…