L'attraction Coaster Formule 1 sur laquelle s'est produit l'accident mortel / Capture Youtube
Le drame s’est produit en début d’après-midi ce samedi 4 juillet. Pour une raison encore inconnue, la femme a chuté alors qu’elle se trouvait sur l’attraction « Coaster Formule 1 ».
Selon un témoignage recueilli par France 3 Haut-de-France, la mère qui avait embarqué dans l’attraction avec plusieurs membres de sa famille a crié « arrêtez arrêtez » avant que cette dernière ne passe par-dessus le manège. Son mari a tenté de la rattraper par son pied mais en vain.
De son côté, Le maire de Saint-Paul a expliqué que la victime était venue passer la journée au parc pour y fêter les deux ans de son fils.
Âgée d’une quarantaine d’années, la victime a immédiatement été prise en charge par les équipes du parc avant que les pompiers n’interviennent. Ces derniers ne sont pas parvenus à réanimer la mère de famille, précise de son côté la préfecture.
A la suite de cet accident mortel, l’attraction a immédiatement été fermée. Les gendarmes sont intervenus sur place afin de procéder aux investigations. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Ce n’est pas la première fois que cette attraction « Coaster Formule 1 » est le théâtre d’un tel drame. En août 2009, une femme âgée de 35 ans avait trouvé la mort après être passé par-dessus la barrière de sécurité. L’enquête avait toutefois déterminée que l’accident était dû « au comportement inapproprié de la victime » et avait donc écarté la responsabilité du parc.
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…