Un policier noir traité de « vendu » / Capture Twitter Pierre Sautarel
Dans une vidéo publiée sur Twitter, on peut-y voir des manifestants s’en prendre à un policier noir. Ce dernier est insulté de « vendu ».
L’homme casqué reste impassible face aux manifestants qui l’interpelle violemment. De son côté, le Préfet de Police, Didier Lallement, s’est exprimé dans un communiqué. « Soutien total au fonctionnaire de la PP qui a fait l’objet de propos abjects lors de la manifestation du 2 juin. Il a porté plainte et je m’y associe. Son calme et sa dignité sont un exemple qui nous honore. »
De son côté la Préfecture de Police ajoute : « Il n’y a pas de race dans la police, pas plus que de racisés ou d’oppresseurs racistes. Il y a des fonctionnaires qui s’engagent pour la liberté, l’égalité et la fraternité et cela au quotidien ! »
La manifestation en soutien à Adama Traoré, jeune homme noir décédé en 2016 lors d’une arrestation, a rassemblé près de 20.000 personnes. Si le rassemblement s’est déroulé dans le calme, des incidents ont toutefois éclaté en fin de cortège avec des échanges musclés entre policiers et manifestants. Plusieurs dégradations ont été commises sur du mobilier urbain dont des commerces qui venaient juste de rouvrir leurs portes dans le cadre du déconfinement.
Par La Rédaction
Avec Titans of the Tide, Bob l’éponge revient dans une aventure inédite qui entend mêler…
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…