Edouard Philippe annonce son plan de déconfinement pour le tourisme / Capture Twitter Gouvernement
Ce jeudi 14 mai, le Premier Ministre, Édouard Philippe a déclaré à la presse, un plan de relance du tourisme « massif », représentant « pour les finances publiques un engagement de 18 milliards d’euros ».
Au cours de son allocution, Édouard Philippe a fait savoir que « les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août. » en émettant toutefois une réserve sur « de possibles restrictions très localisées » en fonction de l’évolution de l’épidémie de Covid-19.
Par ailleurs, le Premier Ministre a précisé que plusieurs fédérations professionnelles de l’hôtellerie et du tourisme se « sont déjà engagées à garantir un remboursement intégral en cas d’annulation des nouvelles réservations effectuées dans le contexte sanitaire de l’été 2020 ».
Pendant son discours, Édouard Philippe a également donné plus de détails quant à la réouverture possible de certains établissements comme les cafés et restaurants : « Dans des départements verts, une réouverture des cafés et restaurants le 2 juin pourra être envisagée si l’évolution de l’épidémie ne se dégrade pas et sous réserve que les recommandations sanitaires soient parfaitement respectées. » a déclaré le Premier Ministre qui a précisé que ces réouvertures pourront se faire dans les départements situés en zone verte.
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…