Edouard Philippe annonce son plan de déconfinement pour le tourisme / Capture Twitter Gouvernement
Ce jeudi 14 mai, le Premier Ministre, Édouard Philippe a déclaré à la presse, un plan de relance du tourisme « massif », représentant « pour les finances publiques un engagement de 18 milliards d’euros ».
Au cours de son allocution, Édouard Philippe a fait savoir que « les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août. » en émettant toutefois une réserve sur « de possibles restrictions très localisées » en fonction de l’évolution de l’épidémie de Covid-19.
Par ailleurs, le Premier Ministre a précisé que plusieurs fédérations professionnelles de l’hôtellerie et du tourisme se « sont déjà engagées à garantir un remboursement intégral en cas d’annulation des nouvelles réservations effectuées dans le contexte sanitaire de l’été 2020 ».
Pendant son discours, Édouard Philippe a également donné plus de détails quant à la réouverture possible de certains établissements comme les cafés et restaurants : « Dans des départements verts, une réouverture des cafés et restaurants le 2 juin pourra être envisagée si l’évolution de l’épidémie ne se dégrade pas et sous réserve que les recommandations sanitaires soient parfaitement respectées. » a déclaré le Premier Ministre qui a précisé que ces réouvertures pourront se faire dans les départements situés en zone verte.
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…