Dans l'entreprise du Slip Français / Capture Youtube kronik
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=B0rw-YmCp4o[/embedyt]
Dans cette vidéo filmée lors d’une soirée privée et révélée par le compte Instagram « Décolonisons-nous », on peut-y voir des employés de l’entreprise « Le Slip Français » grimés en noir.
Sur les images, on y aperçoit deux femmes et un homme dont ce dernier imite de temps en temps les bruits d’un singe avec les gestes. Le tout sur fond de musique jouant « Saga Africa » et sous les rires des autres convives.
Une vidéo de la même soirée circule également sur Twitter. Selon le compte « Décolonisons-nous » , la vidéo montre plusieurs employés de cette société basée à Paris.
Si la date de cette soirée reste inconnue, la vidéo partagée sur les réseaux sociaux, a rapidement suscité une profonde indignation de la part des internautes dont nombreux d’entre eux ont appelé au boycott de la société qui a réagit via un communiqué.
« Nous sommes choqués et nous condamnons fermement ces actes » a écrit la marque française qui précise que « les salariés concernés ont été covoqués et sanctionnés par la direction du Slip Français. » La société qui a publié un second communiqué dans lequel elle ajoute que « les 115 salariés ne se reconnaissent absolument pas dans ces agissements inadmissibles qui nous indignent. »
« Toute manifestation raciste ou à caractère discriminatoire n’est pas acceptable pour notre entreprise » a confirmé le communiqué de l’entreprise. Créée en 2011, la société Le Slip Français fabrique des vêtements Made in France de qualité pour homme et femme.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…