La police / Illustration CC
Entre 12h30 et 13h, un fonctionnaire de la préfecture de police de Paris a tué 4 personnes au couteau avant d’être abattu.
L’homme, un agent administratif du service informatique âgé de 43 ans, a été neutralisé par un autre policier avec un fusil mitrailleur alors qu’il le pourchassait d’après les informations de France 2.
« Il n’avait jamais présenté de signes d’alerte », selon Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur. L’homme atteint de surdité, s’est attaqué à 3 hommes dans les bureaux puis a 2 femmes dans l’escalier. Un autre policier est en urgence absolue.
« Selon les éléments que j’ai, on est dans un drame hiérarchique« , déclare Christophe Crépin, porte-parole du collectif France Police – Policiers en colère, il aurait eu « des problèmes avec sa cheffe de service » , continue-t-il au micro de France Info.
Les enquêteurs de la police judiciaire semblent privilégier la piste d’un conflit personnel, mais la situation est toujours en cours d’évaluation avec le parquet national antiterroriste, selon le parquet de Paris.
Chicago (États-Unis), 7 février 2026, Un simple jeu sensoriel a tourné au drame pour un…
Vendredi 6 février 2026, en plein centre de Grenoble (Isère), une grenade a été lancée…
Dans la nuit du 31 janvier au 1ᵉʳ février 2026, un fait divers rare et…
Une enquête du parquet de Paris visant la plateforme X a franchi une nouvelle étape…
Une enseignante d’arts plastiques du collège La Guicharde, âgée de 60 ans, a été grièvement…
L’influenceur français Cyril Schreiner a fait part d’une nouvelle bouleversante à sa communauté : son…