La police / Illustration CC
Entre 12h30 et 13h, un fonctionnaire de la préfecture de police de Paris a tué 4 personnes au couteau avant d’être abattu.
L’homme, un agent administratif du service informatique âgé de 43 ans, a été neutralisé par un autre policier avec un fusil mitrailleur alors qu’il le pourchassait d’après les informations de France 2.
« Il n’avait jamais présenté de signes d’alerte », selon Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur. L’homme atteint de surdité, s’est attaqué à 3 hommes dans les bureaux puis a 2 femmes dans l’escalier. Un autre policier est en urgence absolue.
« Selon les éléments que j’ai, on est dans un drame hiérarchique« , déclare Christophe Crépin, porte-parole du collectif France Police – Policiers en colère, il aurait eu « des problèmes avec sa cheffe de service » , continue-t-il au micro de France Info.
Les enquêteurs de la police judiciaire semblent privilégier la piste d’un conflit personnel, mais la situation est toujours en cours d’évaluation avec le parquet national antiterroriste, selon le parquet de Paris.
Le président de la République, Emmanuel Macron, a réagi avec fermeté à la montée du…
Dans un jugement très attendu mardi, le conseil de prud’hommes de Paris a condamné le…
Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…
Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…
Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…
Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…