Illustration de chatons / Pixabay
Les faits se sont produits en avril 2019 à Draguignan (83). Un homme a été reconnu coupable par le tribunal, pour avoir noyé et battu à mort six chatons.
Selon la Fondation 30 Millions d’Amis qui révèle l’information, une chatte « avait fait ses petits dans son local à bois, et il a trouvé que cela sentait mauvais, rapporte Alain Manjard, responsable de l’association des chats de Draguignan qui a porté plainte. Il a prétendu que les chats étaient déjà en décomposition lorsqu’il les avait trouvés, avant de revenir sur son témoignage »
C’est une voisine qui a aperçu l’homme s’en prendre violemment aux chats. Ces derniers qu’il avait mis dans un sac avant de donner plusieurs coups dans celui-ci, puis de le jeter à la poubelle.
Cette dernière décide d’aller vérifier le contenu « Elle a failli vomir en découvrant les corps des chatons » a précisé Alain Manjard à l’association. Prévenus, les policiers municipaux ont pu constater que deux des six chatons étaient toujours en vie. « Le vétérinaire, qui a autopsié une partie des corps, a estimé que les chatons avaient agonisé pendant une demi-heure après avoir été noyés puis frappés encore vivants. Leurs organes ont éclaté sous les coups » a ajouté Alain Manjard. Face à la violences des coups, aucuns des deux chatons ne survivront.
Pour la Fondation 30 Millions d’Amis, cette peine est « peu sévère au regard de la cruauté des faits ». Xavier Bacquet, avocat de la Fondation précise « Il faut tout de même noter la peine de 5 ans d’interdiction de détenir un animal, ce qui n’est pas anodin »
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…