Illustration d'un coq / Pixabay
Sur les images diffusées ce vendredi 9 août, on peut-y voir un homme, identifié comme étant le champion de pelote basque des Pyrénées-Atlantiques, en train d’arracher la tête d’un coq vivant.
Cette vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, a suscité une vague d’indignation de la part des internautes mais également de nombreuses associations de défense animalière. Parmi elles, la Fondation Brigitte Bardot, qui a annoncé sur son compte Twitter, qu’elle allait porter plainte pour acte de cruauté sur un coq.
L’association qui aurait identifié l’individu comme étant Bixente Larralde, le champion de pelote basque. « La Fondation Brigitte Bardot porte plainte contre le champion de pelote basque Bixente Larralde, pour acte de cruauté sur un coq (vidéo) » écrit cette dernière.
Daniel Raposo qui est le représentant de la Fondation dans les Pyrénées-Atlantiques, s’est exprimé auprès de France Info. Ce dernier raconte « Je suis tombé sur cette vidéo par hasard sur un autre réseau social. Il m’a fallu une demie journée pour identifier l’auteur des faits. » Toujours selon ce dernier, cette vidéo aurait été tournée « au trinquet d’Hasparren au cours d’un championnat de pelote. »
Si l’auteur de cette vidéo est poursuivi, il encourt une peine pouvant aller jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende pour actes de cruauté envers un animal.
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…