Des militaires postés devant une gare / Photo Ctruongngoc CC
Il n’a pas hésité à riposter pour sa sécurité ! Un soldat de l’opération Sentinelle, chargé d’assurer la sécurité d’un site, a été contraint de faire usage de son arme envers un homme qui menaçait une patrouille, avec un couteau.
Ce dimanche, alors que plusieurs militaires assuraient la sécurité devant l’hôpital militaire Desgenettes du 3e arrondissement de Lyon, un homme, armé d’un couteau a menacé les soldats. Selon LCI, ces derniers ont lancé une sommation d’usage envers l’assaillant qui a continué sa progression en direction des militaires.
L’un d’eux a alors fait usage de son arme, ouvrant le feu sur l’individu qui a été blessé au niveau des jambes. L’assaillant a ensuite été maîtrisé par la police avant d’être interpellé. Le Dauphiné Libéré, précise de son côté que l’homme serait hors de danger.
Selon les sources de la chaîne d’information, l’incident n’a pas de caractère terroriste à ce stade. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lyon à la suite de cette attaque. Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire sur personnes chargées d’une mission de service public. »
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…