Illustration / Pixabay
L’entraînement de football a tourné au drame ce mardi soir dans la commune de Saint-Nicolas-Lez-Arras (Pas-de-Calais), quand la foudre a frappé sur un terrain.
Au moment de l’impact, 25 jeunes enfants, âgés entre 13 et 15 ans, faisaient un entraînement lorsqu’un énorme bruit s’est fait ressentir aux environs de 18h30.
Après l’impact, l’ensemble des enfants se sont relevés sauf trois d’entre eux restés à terre, comme l’a précisé le maire de la commune, Alain Cayet au micro de BFMTV. Les victimes, âgées entre 13 et 14 ans ont rapidement été prises en charge par la maman infirmière d’une des victimes ainsi que les pompiers et le SAMU, arrivés sur place. L’un des enfants, plus sérieusement touché; a quant à lui, dû être réanimé pendant une vingtaine de minutes, précisent nos confrères.
L’enfant a ensuite été transporté en urgence vers le CHU de Lille dans un état jugé préoccupant. L’équipe du club a été prise en charge par l’hôpital d’Arras afin d’effectuer des examens complémentaires. De nombreux enfants et parents ont été choqués à la suite de ce drame. Une cellule psychologique a été immédiatement mise en place au centre hospitalier, précise Alain Cayet.
Dans la nuit du 15 au 16 novembre, un garçon âgé de 12 ans, a…
Alors qu’il se rendait dans l’Oise pour assurer un spectacle, l’humoriste Anthony Joubert a été…
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…