Illustration / Pixabay
L’entraînement de football a tourné au drame ce mardi soir dans la commune de Saint-Nicolas-Lez-Arras (Pas-de-Calais), quand la foudre a frappé sur un terrain.
Au moment de l’impact, 25 jeunes enfants, âgés entre 13 et 15 ans, faisaient un entraînement lorsqu’un énorme bruit s’est fait ressentir aux environs de 18h30.
Après l’impact, l’ensemble des enfants se sont relevés sauf trois d’entre eux restés à terre, comme l’a précisé le maire de la commune, Alain Cayet au micro de BFMTV. Les victimes, âgées entre 13 et 14 ans ont rapidement été prises en charge par la maman infirmière d’une des victimes ainsi que les pompiers et le SAMU, arrivés sur place. L’un des enfants, plus sérieusement touché; a quant à lui, dû être réanimé pendant une vingtaine de minutes, précisent nos confrères.
L’enfant a ensuite été transporté en urgence vers le CHU de Lille dans un état jugé préoccupant. L’équipe du club a été prise en charge par l’hôpital d’Arras afin d’effectuer des examens complémentaires. De nombreux enfants et parents ont été choqués à la suite de ce drame. Une cellule psychologique a été immédiatement mise en place au centre hospitalier, précise Alain Cayet.
Un drame familial endeuille les fêtes de fin d’année en Italie. À Campobasso, une mère…
À l’aube de cette nouvelle année, toute la rédaction d’Actumag.fr tient à adresser ses vœux…
Dans un discours de moins de dix minutes prononcé depuis le palais de l’Élysée, le…
Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…
L’animatrice française, inoubliable visage du jeu de rencontres télévisé culte des années 1980-1990, est morte…
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…