Un policier a fait un malaise cardiaque, Place de la République à Paris / Capture Youtube Sputnik France Play
[dropcap]C[/dropcap]e samedi, en fin d’après-midi, un policier a été pris d’un malaise alors qu’il assurait la sécurité sur la Place de la République. La manifestation de l’acte XIX des gilets jaunes touchait à sa fin lorsque le fonctionnaire de police s’est écroulé au sol. Selon le Photojournaliste, Maxime Reynié, qui se trouvait sur place et qui a assisté à toute la scène, a expliqué sur son compte twitter que le policier était tombé aux environs de 18 heures, sur la Place de la République.
Le fonctionnaire a été pris en charge par les streetmedics qui lui ont prodigué un massage cardiaque avant que les pompiers ne prennent le relais. La victime a été massée pendant de longues minutes par les pompiers et le SAMU, poursuit le journaliste qui précise qu’ « Il s’agirait d’un malaise hors affrontements. » Un drap blanc a ensuite été déposé sur la victime avant que cette dernière ne soit évacuée par les équipes du SAMU.
Le fonctionnaire, « un policier d’une compagnie d’intervention parisienne », a été « conduit en milieu hospitalier », a précisé la préfecture de police de Paris en début de soirée. Son état est jugé « très sérieux ». Lors de son élocution en début de soirée afin de dresser un bilan de la journée, le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a déclaré « Je veux avoir une pensée particulière pour le policier victime d’un grave malaise cardiaque, Place de la République. », ce dernier précisant « suivre sa situation de près. »
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…