Éric Drouet souhaite désormais se rendre sur le périphérique parisien / Capture BFMTV
[dropcap]L[/dropcap]e mois dernier, certains représentants du mouvement confiaient déjà être fatigués. C’est aussi la sensation d’Eric Drouet, figure du mouvement, interrogé par Brut sur les Champs-Élysées samedi dernier. « Moi, comme beaucoup, on va arrêter les manifestations ».
Maxime Nicolle, autre figure du mouvement, a enregistré une vidéo de 22 minutes ce samedi sur Facebook, à la suite d’une journée de recrudescence des violences et des casses sur l’avenue des Champs-Élysées. Une situation qui, il l’assure, empirera dans les semaines à venir. « Dans à peu près trois-quatre semaines, il y aura sûrement un autre acte, sûrement un très gros acte », a annoncé Maxime Nicolle.
Au sujet des violences et des « destructions », Maxime Nicolle, alias « Fly Rider », a dit les regretter tout en précisant qu’elles ne venaient « pas de nulle part ». Il a ainsi opposé les violences commises lors des actes 2, 3 et 18 aux « violences quotidiennes » qu’infligent le gouvernement : « Je considère que choisir entre donner à bouffer à ses gosses ou acheter des médocs pour les soigner, c’est de la violence psychologique ». Selon lui, tant que le gouvernement n’agit pas, les gilets jaunes continueront à manifester. Appelant d’ores et déjà à défiler dans les rues samedi prochain.
Le gouvernement a assuré que des sanctions seront très vite prises. Certains, comme le député LR Eric Ciotti appellent ainsi le ministre de l’Intérieur à « enfin de se mettre au travail » afin que de réelles dispositions soient prises. L’objectif étant bien évidemment d’en terminer avec ces nombreuses violences, heurts et incendies.
Avec Titans of the Tide, Bob l’éponge revient dans une aventure inédite qui entend mêler…
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…