Des tags sur la mairie de Palaiseau / Capture Facebook Grégoire de Lasteyrie
[dropcap]D[/dropcap]ans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs inscriptions ont été faites sur la devanture de la mairie de Palaiseau. Des inscriptions d’ordre politique comme « La lutte c’est la classe », « RIC » ou encore « Résistance » pouvait-on lire avant que les agents municipaux ne les faces disparaitre.
Des dégradations qui ont immédiatement fait réagir Grégoire de Lasteyrie, le maire (LR) de Palaiseau. « Apprendre en pleine nuit que la mairie a été dégradée, et constater les tags… » écrit ce dernier sur son compte Facebook avant d’ajouter « Bien évidemment je condamne fermement ces actes. Mais au delà de l’énergie perdue à constater, déposer plainte et nettoyer tout cela, je pense surtout au symbole. »
Grégoire de Lasteyrie qui précise que la mairie étant une maison commune, il n’est donc pas acceptable que certains se permettent de tels comportements, au nom d’une contestation du pouvoir national. Le maire qui ne salue pas les auteurs des faits qu’il surnomme de « concitoyens tagueurs ».
Une enquête du parquet de Paris visant la plateforme X a franchi une nouvelle étape…
Une enseignante d’arts plastiques du collège La Guicharde, âgée de 60 ans, a été grièvement…
L’influenceur français Cyril Schreiner a fait part d’une nouvelle bouleversante à sa communauté : son…
Lundi 26 janvier 2026, l’Assemblée nationale a adopté l’article clé d’une proposition de loi visant…
Confronté à la crise persistante du prêt-à-porter et à la concurrence accrue du low-cost et…
Si une majorité de Français·es se déclarent satisfait·es de leur vie sexuelle, le dernier Sex…