Christophe Castaner lors son audition par la commission des Lois du Sénat / Capture France Info
[dropcap]C[/dropcap]e mardi 4 décembre, Christophe Castaner a lancé un appel aux gilets jaunes. Devant la commission des Lois au Sénat, le ministre de l’intérieur a demandé à ces derniers à ne pas se rassembler dans la capitale à la suite des violents incidents survenus samedi dernier.
« J’invite les gilets jaunes raisonnables à se désolidariser des extrêmes et à ne pas se rassembler à Paris samedi prochain », a déclaré le ministre de l’Intérieur, auditionné ce mardi devant la commission des Lois du Sénat, et qui a souhaité lancer un « appel au calme » à l’adresse des « gilets jaunes » comme le précise BFMTV.
Le ministre qui apelle également les organisateurs de la marche pour le climat à ne pas maintenir l’évènement qui était prévu ce samedi à Paris.
Face au chaos survenu samedi 1er décembre à Paris, le ministre a confirmé que des « forces supplémentaires » seront déployées samedi pour sécuriser une nouvelle mobilisation des gilets jaunes dont plusieurs d’entre eux appellent à une nouvelle journée de mobilisation. Christophe Castaner a ajouté que « des forces en nombre supplémentaires seront mobilisés pour venir en renfort des 65.000 forces de l’ordre qui ont été mobilisés » le 1er décembre, lors de son audition par la commission des Lois du Sénat.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…