Le président Emmanuel Macron actuellement à l'Arc de Triomphe / Capture BFMTV
[dropcap]R[/dropcap]evenu tout juste d’Argentine, Emmanuel Macron a souhaité se rendre sur les Champs-Élysées après les violents débordements survenus la veille. Le président de la République s’est tout d’abord rendu sur la tombe du soldat inconnu pour s’y recueillir. Emmanuel Macron qui est entouré de son premier ministre Christophe Castaner et du directeur des musées nationaux, est ensuite entré dans l’édifice afin de constater les dégâts commis.
Le président de la République a également pu constater la présence des nombreuses inscriptions qui ont été taguées sur le monument du patrimoine. Emmanuel Macron qui devrait ensuite se rendre avenue Kléber pour saluer les forces de l’ordre et les secours qui ont été mobilisés pour faire face à ces débordements qui ont été d’une extrême violence.
Aux environs de 12h30, le président est attendu à l’Élysée pour y tenir une réunion de crise à la suite de ces incidents comme le précise BFMTV.
12h25 : Emmanuel Macron hué par des gilets jaunes lors de son passage de l’Avenue Kléber.
11h51 : Un gilet jaune a été grièvement blessé hier soir quand la grille du jardin des tuileries s’est effondrée sur lui après avoir été arrachée par plusieurs individus. (BFMTV).
11h45 : Emmanuel Macron salue les forces de l’ordre et les pompiers. Sur place, la situation reste toutefois tendue. Un projectile aurait été lancé en direction du président (BFMTV).
11h40 : Emmanuel Macron applaudi par le public alors qu’il traverse l’Avenue Kléber.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…