Un immeuble s'effondre à Charleville-Mézières dans les Ardennes / Capture France 3
[dropcap]E[/dropcap]n toute fin de journée, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour l’effondrement d’une partie de cet immeuble de centre-ville. D’après les habitants de l’immeuble, un trou s’était formé au milieu de l’escalier. Puis vers 18h30, l’effondrement total de l’immeuble s’est produit, relate France 3.
Au total 17 personnes ont été évacuées dans cet immeuble, « mais pas les animaux de compagnie ». « Nous avons procédé au sauvetage d’une dame à l’aide d’une échelle dans l’immeuble. Nous procédons à des reconnaissances » pour d’éventuelles victimes, ont indiqué les pompiers, précisant qu’une cinquantaine de personnes des immeubles adjacents avaient été évacuées et placées en sécurité après l’effondrement.
Selon le procureur de la République de Charleville-Mézières Laurent De Caigny, « il y a un certain nombre d’immeubles anciens voire vétustes dans la rue, dont certains d’ailleurs sont vides d’occupants et condamnés ». « Il n’y aurait pas de victime, pour autant j’ai demandé que soit ouverte une enquête pour déterminer les conditions d’effondrement de cet immeuble et notamment savoir s’il y a eu mise en danger de la vie (des habitants) », a ajouté le procureur.
Le commissariat de Charleville-Mézières est chargé de l’enquête.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…