Un automobiliste aide une dame âgée démunie / Capture Facebook
[dropcap]L[/dropcap]es fait se sont produits il y a quelques mois mais la vidéo continue d’être massivement relayée sur les réseaux sociaux. Dans cette dernière, on y voit un automobiliste, se filmant avec son téléphone portable « Aujourd’hui, j’étais à la poste et j’ai vu une dame qui était un peu dans le besoin et qui pleurait et qui disait qu’elle n’avait plus 1 franc. » explique l’homme visiblement touché par cette détresse.
Le conducteur pose son téléphone sur son tableau de bord avant d’attendre la dame. Lorsque celle-ci arrive à sa hauteur, l’automobiliste l’interpelle « Madame, je vous ai entendu tout à l’heure. Si je peux vous aider (…) ça me ferait plaisir » explique ce dernier qui lui tend sa main avec un billet de 20 euros. « Mon dieu, mais je ne peux pas vous les rendre » lui rétorque alors la dame âgée qui ne peut s’empêcher de pleurer. « Mais moi je travail, ne vous inquiétez pas, ne me rendez rien, moi je suis content de vous aider » lui explique alors le jeune conducteur qui ajoute « Et si ça fait plaisir de vous aider et que ça vous porte bonheur… Que dieu vous protège. » conclut-il.
La vielle dame en larmes ne cesse de le remercier, lui expliquant qu’elle vient de perdre son mari il n’y a pas longtemps. Face à cette détresse, le conducteur n’hésite pas à lui redonner de l’argent. La vidéo publiée sur les réseaux sociaux a été très commentée et partagée plus de 7 milles fois.
Une belle preuve d’humanité comme il en existe peut souvent.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…