Kévin Fermine et son chien / Capture Facebook Kévin Fermine
[dropcap]K[/dropcap]évin, jeune étudiant en droit, atteint du « syndrome de Little », une forme de dégénérescence des neurones caractérisée par une paralysie des membres inférieurs, fait le trajet Paris-Toulouse régulièrement, sans pouvoir aller aux toilettes. C’est-à-dire pendant 6 heures ! comme nous l’informe LCI.
Ce jeudi, le Tribunal de Grande Instance de Toulouse a rejeté l’ensemble des demandes de Kévin. ll devra même rembourser les frais de justice !
En 2005, la loi handicap prévoyait que les lieux et transports publics soient accessibles aux quelque 10 millions de personnes souffrant d’un handicap – moteur, visuel, mental ou auditif – avant le 1er janvier 2015. Malheureusement, la loi du 5 août 2015 a instauré de nouveaux délais : trois ans pour les transports urbains, six ans pour les liaisons interurbaines et neuf ans pour le trafic ferroviaire. C’est cette loi que l’avocate de la SNCF, Alexandra Aderno, a rappelé lors de l’audience qui avait eu lieu en juin.
Ce n’est pas une situation nouvelle pour le jeune homme ! Effectivement, au début du mois, nous vous informions que Kévin Fermine avait eu un contentieux avec un supermarché Carrefour. Pour des questions de « bon sens » et « d’hygiène » son chien ne pouvait pas entrer dans l’établissement. L’accès au supermarché lui avait donc été refusé.
Un drame familial endeuille les fêtes de fin d’année en Italie. À Campobasso, une mère…
À l’aube de cette nouvelle année, toute la rédaction d’Actumag.fr tient à adresser ses vœux…
Dans un discours de moins de dix minutes prononcé depuis le palais de l’Élysée, le…
Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…
L’animatrice française, inoubliable visage du jeu de rencontres télévisé culte des années 1980-1990, est morte…
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…