La chanteuse, Aretha Franklin / Capture Youtube
Elle était devenue célèbre dans le monde entier avec ses titres comme « Respect » ou encore « You Make Me Feel Like ». Aretha Franklin est morte ce jeudi, dans sa maison de Detroit où elle s’y trouvait depuis plusieurs jours en soins palliatifs.
Aretha Franklin luttait depuis plusieurs années contre le cancer du pancréas comme le précise les médias américains. De son côté, le site TMZ précise que « La Reine de la Soul » était condamnée depuis quelques jours après avoir appris que son état de santé s’était gravement empiré.
Entourée de sa famille jusqu’au dernier souffle, cette dernière a déclaré : « Dans l’un des moments les plus sombres de notre vie, nous ne sommes pas en mesure de trouver les mots appropriés pour exprimer la douleur que nous ressentons dans nos cœurs. Nous avons perdu la matriarche de notre famille »
Aretha Franklin qui avait commencé à chanter dans une troupe de gospel, dans l’église de son père a rapidement connue le succès après avoir été repérée puis de signée un contrat avec Columbia qui propulsera la chanteuse en 1960. En 2015, Aretha Franklin était parvenue à faire pleurer le président des Etats-Unis, Barack Obama alors qu’elle interprétait son titre à succès, « You Make Me Feel Like » à l’occasion du Kennedy Center Honors.
Aretha Franklin était montée sur scène en novembre 2017 au profit de la fondation AIDS d’Elton John contre le sida. C’est la dernière fois que cette dernière a fait une apparition publique.
Un adolescent âgé de 13 ans est mort jeudi 4 décembre à Saint-Sébastien-de-Raids (Manche), percuté…
Pour la première fois en près de quarante ans, le mythique Parc Astérix, inspiré de…
Du 8 au 12 décembre 2025, BNP Paribas mettra à l’honneur l’œuvre de James Cameron…
Un homme de 23 ans a été interpellé mardi matin en région parisienne, mis en…
Le 22 novembre dernier, le domicile parisien de François Hollande et de sa compagne Julie…
Coloré, léger et résolument familial, Samurai Academy: Paws of Fury débarque sur consoles et PC…