Monde

États-Unis : Une personne décède après l’explosion d’un réacteur en plein vol

La compagnie Southwest Airlines est en deuil après la mort d’un passager, survenue ce mardi à la suite de l’explosion d’un réacteur d’un Boeing 737 sur le vol 1380.

[dropcap]D[/dropcap]ramatique accident sur un vol de la compagnie low cost américaine, Southwest Airliness ce mardi aux États-Unis. L’avion qui reliait New-York à Dallas a été contraint de se poser en urgence à Philadelphie. Ceci après l’explosion en plein vol d’un des réacteurs de l’appareil. La déflagration a été si forte, que le hublot qui se trouvait à proximité a volé en éclats. L’un des passagers qui était à proximité de la vitre, est malheureusement décédé comme le rapporte NBC Philadelphie.

Les masques à oxygène sont immédiatement tombés, provoquant la panique des passagers.

Immédiatement après la déflagration, les masques à oxygène sont tombés, provoquant la panique dans l’avion. L’appareil qui a été contraint de se poser en urgence à Philadelphie. Sur les réseaux sociaux, plusieurs passagers ont filmé le moment où l’explosion est survenue à environ 10.000 mètres d’altitude.

C’est le cas de Marty Martinez, qui se trouvait à seulement quelques rangs derrière le hublot qui a explosé, comme il l’écrit sur sa page Facebook. « Le vol 1380 de New York à Dallas a atterri en urgence à Philadelphie. Le moteur a explosé en l’air, brisant la fenêtre qui se trouvait à seulement trois sièges de moi. Une femme qui se trouvait assise sur le siège, près de la fenêtre a été grièvement blessée. » On ignore pour le moment si cette femme est la personne décédée, l’information n’ayant pas été encore confirmée par les autorités américaines. Le MailOnline, précise toutefois qu’une passagère a été aspirée vers la fenêtre au moment de la dépressurisation avant d’être secourue par d’autres passagers. C’est cette même personne qui a été emmenée dans un état critique vers l’hôpital de Philadelphie après que l’appareil se soit posé en urgence.

Le patron de la compagnie présente ses condoléances à la famille de la victime

De son côté, le patron de la compagnie Southwest, Gary Kelly a tenu à s’exprimer pour adresser « sincères condoléances » à la famille de la victime dans un message vidéo publié sur la chaîne Youtube de la compagnie.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes qui ont conduit à l’explosion du réacteur de l’appareil.

 

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Tempête Goretti : une déferlante météorologique exceptionnelle secoue la France

La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…

3 jours depuis

Épisode hivernal en Île-de-France : à 18h00, le réseau routier revient progressivement à la normal sauf sur certains axes comme la N118

Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…

5 jours depuis

Neige et verglas en France : Le bilan fait état de six morts sur les routes

Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…

6 jours depuis

Île-de-France : la neige s’installe, vigilance orange et perturbations généralisées

Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…

7 jours depuis

Incendie mortel à Crans-Montana : neuf Français parmi les victimes, 23 blessés

L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…

1 semaine depuis

Drame à Crans-Montana : au moins 40 morts et une centaine de blessés après l’incendie d’un bar pendant la nuit du Nouvel An

Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…

1 semaine depuis