Télévision

Les Enfoirés : chute des audiences avec moins de 10 millions de téléspectateurs réunis sur TF1

Ce vendredi soir, TF1 diffusait le concert de l’édition 2018 des Enfoirés. Mais malheureusement, les audiences n’ont pas été à la hauteur avec moins de 10 millions de téléspectateurs qui étaient réunis devant la première chaîne.

[dropcap]L[/dropcap]es Enfoirés, un spectacle qui s’essouffle ? C’est ce que l’on pourrait penser après les audiences en chute du show annuel des restos du cœurs qui n’a rassemblé que 9.690.000 téléspectateurs sur TF1 ce vendredi soir. Le groupe misait toutefois sur des audiences plus élevées. C’est la première fois que le programme musical passe sous la barre des 10 millions depuis l’année 2000.

Des audiences qui baissent d’année en année !

En 2017, le spectacle des Enfoirés avait séduit 10.1 millions de téléspectateurs, soit 45,6% de part d’audience. Les audiences qui avaient déjà été moins bonnes que pour l’édition 2016 qui avait attiré 11 millions de téléspectateurs soit 50% de part d’audience selon Médiamétrie.

L’association a mis en vente ce samedi, le cd ainsi que le dvd du spectacle. Cette dernière qui rappelle que chaque vente permet d’offrir 17 repas aux plus démunis.

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard
Tags: Musique

Publications récentes

Massacre à Bondi Beach : au moins 11 morts lors d’une attaque contre un rassemblement de Hanouka

Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…

1 jour depuis

« D’entre les Cendres » : Pandora renaît de ses flammes dans le nouveau DLC d’Avatar: Frontiers of Pandora

Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…

1 jour depuis

Vendée : un quadragénaire interpellé après des menaces de « tuerie de masse », le parquet tempère

Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…

3 jours depuis

« Expedition 33 : le triomphe historique aux Game Awards »

Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…

3 jours depuis

Quand un loup attendrit la planète : le miracle publicitaire d’Intermarché

La nouvelle publicité de Noël d’Intermarché, un conte animé mettant en scène un loup en…

3 jours depuis

« Avant 15 ou 16 ans, pas de réseaux sociaux » : le pari risqué de Emmanuel Macron à Saint-Malo

Lors d’un échange organisé ce 10 décembre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le président de la République…

5 jours depuis