Une journaliste de BFMTV contrainte de stopper son duplex / Capture Twitter @fandetv
Depuis plusieurs heures, de nombreux incidents ont éclaté ce samedi en marge de la manifestation de soutien pour Théo quelques jours après son interpellation violente à Aulnay-sous-Bois.
Plusieurs véhicules ont été incendiés et dégradés dont celui de la station de radio RTL ainsi qu’un véhicule technique d’Europe 1 ce samedi au cours de la manifestation. Manifestation pour Théo qui s’était pourtant déroulée dans le calme en début d’après-midi avant que plusieurs dizaine de jeunes ne viennent s’en prendre à la police quelques heures après en jetant des pierres dans leur direction et en saccageant plusieurs voitures.
Les journaliste aussi visés !
Si aucuns des journalistes de RTL n’ont été blessés au cours de l’incendie de leur véhicule, la radio condamne ces violences comme la direction le précise sur son site : « RTL condamne cet acte de violence qui a mis en danger la vie de notre journaliste et technicien. La direction tient à affirmer qu’elle ne cédera à aucune forme d’intimidation et continuera à envoyer des journalistes et techniciens là où l’actualité le nécessite. « .
Une journaliste de BFMTV qui effectuait un duplex depuis le lieu de la manifestation a été contrainte de rendre l’antenne lorsque la situation a dégénéré autour d’elle. Un tir de flashball a eu lieu à seulement quelques mètres de la jeune femme surprise par la déflagration.
Mettez-vous à l’abri lui lance alors le journaliste en plateau affirmant que « la situation semble un peu compliquée« . Une situation compliquée que confirmera immédiatement l’envoyée spéciale qui stop son duplex.
Un adolescent âgé de 13 ans est mort jeudi 4 décembre à Saint-Sébastien-de-Raids (Manche), percuté…
Pour la première fois en près de quarante ans, le mythique Parc Astérix, inspiré de…
Du 8 au 12 décembre 2025, BNP Paribas mettra à l’honneur l’œuvre de James Cameron…
Un homme de 23 ans a été interpellé mardi matin en région parisienne, mis en…
Le 22 novembre dernier, le domicile parisien de François Hollande et de sa compagne Julie…
Coloré, léger et résolument familial, Samurai Academy: Paws of Fury débarque sur consoles et PC…