Nouveau rebondissement dans l’affaire Nadine Morano : elle vient d’être évincée à l’unanimité par la Commission nationale d’investiture (CNI) du parti « Les Républicains« , de l’investiture de la formation politique pour les régionales de décembre en Meurthe-et-Moselle.
Nadine Morano avait en effet jusqu’à ce soir 18h30 pour présenter à son parti des excuses suite à ses propos sur la France « pays de race blanche » dans l’émission de France 2 « On n’est pas couché » le 26 septembre dernier. Elle ne l’a pas fait et Nicolas Sarkozy, qui n’a reçu aucune lettre ou courrier de sa part, a donc décidé d’écarter la candidature de l’élue aux régionales dans la région Grand Est.
Selon un journaliste et comme le rapporte francetvinfo.fr, cette décision « a coûté » à Nicolas Sarkozy : « c’était l’une de ses proches, il a essayé de lui tendre la main, et en même temps il a été obligé de trancher parce qu’il y avait une pression des élus locaux. Ce soir, il espère avoir mis un terme à l’affaire Morano, et estime avoir perdu trop de temps à commenter cette polémique ».
Valérie Debord, ancienne députée de la Lorraine, remplacera Nadine Morano et prendra la tête de la liste Les Républicains.
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…
Selon RTL, une opération de police menée récemment à Limoges a abouti à la découverte…
Après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, la communication des autorités…
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…